L’avènement d’une nouvelle génération de collaborateurs oblige les entreprises à définir une feuille de route plus stimulante. C’est là que la communication corporate a un rôle à jouer.
(Magazine Stratégies 2165 du 09/03/2023)
La réorganisation du travail accélérée par la crise covid a fait rentrer dans les mœurs le télétravail et les réunions à distance. Le collaborateur a, lui, remis au top de ses priorités son épanouissement personnel. Il recherche un équilibre entre vies professionnelle et personnelle. Il veut une mission qui a du sens au sein d’une entreprise avec laquelle il partage des valeurs fortes.
L’attractivité de la seule rémunération est bien terminée. Dans un marché du travail tendu, celle-ci constitue simplement une condition sine qua non et non plus la grande priorité. Le collaborateur en quête de bonus, prêt à endurer un rythme de travail harassant au risque de perdre toute énergie en quelques années, voire de se diriger droit vers un burn-out, est une espèce en voie de disparition.
Certains managers ont perdu leurs repères, ils ne comprennent pas ce sens de l’effort moins affirmé que celui des anciennes générations. Mais n’y a-t-il pas un vent de fraîcheur bien vivifiant qui irrigue les entreprises ?
Découvrez la suite sur le site de Stratégies